Attention les Copier / Coller dans vos écris tels qu’ils soient ! ( raccourci ctrl+a ou les pomme+a permettant de tout sélectionner) et de copier (raccourci ctrl+c ou pomme+c) avant de coller (raccourci ctrl+v ou pomme+v) sans prendre soin de vérifier les éléments auparavant. Prenez soin de vider, effacer votre presse papier afin de ne pas conserver en mémoire, des textes ou autres énoncés qui pourraient être problématique dans votre travail. Dans certains cas, le copier / coller peut ou est assimilé à du plagiat.

Éviter les copier coller dans vos rédactions ! Soyez prudent. Idéalement créer votre titre ou votre sujet, votre description ou votre article ainsi que les différents mots-clé ou hashtags. si vous utilisez un sujet déjà développé, il est préférable de taper votre article entièrement et de le corriger pour éviter les surprises qui sont souvent de taille. Vos propres mots sont très importants, ils relèvent d’informations mémorisées qui sont transmises à autrui. La relecture est selon moi indispensable avant toute utilisation.

Vous aussi, profiter dès aujourd’hui de nos abonnements !
Site Web, réseaux sociaux, campagnes ADS

Partager cet article :

On les utilise tous, souvent, dans une multitude d’application et pourtant ! les fichiers clients dans les CRM ou tout autre logiciel par exemple, sont souvent impactés par les copier / coller, fausse adresse postale ou faux email ou encore doublons de numéro de téléphone.. lorsque vous avez votre banque au téléphone, ou votre assurance ou un autre service, il n’est pas rare que l’on vous demande de récapituler certaines de vos informations ou bien encore de répéter vos informations, comme votre numéro de téléphone par exemple, pour être certain d’éviter une faute de frappe, ou bien encore, un mauvais copier / coller. C’est une sorte de vérification de vos données.

Partager cet article :

Sur le web, les copier / coller sont légende ! notamment en ce qui concerne les articles dans les bases de données, Les copier / coller sont très largement utilisés, dans les descriptions et les dates principalement. Cloner un article par exemple, mème s’il vous appartient, c’est également copier et coller toutes les informations qui y sont enregistrées, et vous savez comme moi, qu’elles sont nombreuses.

Pour les brochures et autres flyers, c’est encore pire, puisqu’une fois imprimées, vos éléments ne seront plus modifiables (a moins de relancer une impression bien sur), les copier / coller sont également dangereux directement dans les paramètres techniques des éditions, il peut s’agir bien sur de la taille des fonds perdus, des marges selon le type de document ou des codes couleurs utilisés s’ils sont ressemblant au document natif. Imaginons que vous souhaitiez créer un livret de plusieurs pages sans marges, et qu’au final vous ayez votre livret avec une énorme bande blanche de 2 cm sur les côtés ? quelle déception ! voila ce que peuvent engendrer les copier / coller lorsqu’ils sont mal utilisés !

Partager cet article :

Il existe différentes méthodes bien sur si, lorsque vous créez un article sur un site web par exemple, vous souhaitez interdire le copier / coller, certains codes permettent de bloquer le clic droit ou autre manipulation, évitant ainsi le plagiat d’un article ou d’une page. Il sera toujours préférable de s’inspirer d’un écrit que de le copier bien sur.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER MDS !

Actualités, articles, mises à jour, services etc. simple et rapide, la Newsletter vous permet aussi de rester en contact avec MDS :)

Les descriptions concernant la vente de produits et leurs tarifs sont eux aussi, très fréquemment concernés par les copier / coller, si vous observez et analysez ces descriptions, vous découvrirez une foules de copier / coller ! je vais prendre un exemple simple : je suis un client qui veut acheter une visseuse électrique, je compare les différentes offres pour faire mon choix. Curieusement je trouve par exemple le modèle : MA210 et le modèle MA215 d’une marque que je ne citerai pas, non seulement sur plusieurs sites web par exemple, je vais trouver la même description, mais le pire c’est que je vais la trouver pour les 2 modèles différents alors que les 2, n’ont strictement rien a voir en terme de puissance et d’utilisation. Ce qui est particulièrement trompeur pour le futur acheteur.

Partager cet article :